Le détournement à travers les entreprises de prestations au Tchad – faits et solutions en bref

Ils ont nommé quelques ministres mais ils ont laissé leurs directeurs. Cette Ministre accuse ses directeurs : “hi chafata ke koula houman da gadin yissawou leha 2 six five😀.”
Et ce qui est sûr, certains ministres “rodés” font leurs two six five avec leurs directeurs pour s’enrichir tranquillement avec ou sans la bénédiction du CMT.
En tout cas, le rôle du CMT n’est pas d’assainir les dépenses de l’Etat mais de maintenir “la paix chèrement acquise”, semble t-il.😀

Faits : les personnes qui detournent à travers des entreprises écrans ou à travers des entreprises de prestations savent partiellement ce qu’elles font. Pour les mettre sur les rails, en plus d’être une personne maligne, il faut avoir une base solide en administration, avec un background juridique suffisant et surtout il faut être digne tout en disposant d’une grande force pour assumer ce qui adviendra. En fait, de la magie à l’usage de la violence et de l’influence, les personnes qui détournent ne vont pas capituler très vite tant que le sommet n’est ni ferme, ni rigoureux, ni exemplaire.

Conseil : ne forcez pas le changement mais faites de votre mieux. Et vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui signifie “faire de son mieux” [il suffit d’être honnête avec soi-même].

A bon entendeur salut !🚶‍♂️🚶‍♂️
#Tchad #CoachMasta

Une pensée sur “Le détournement à travers les entreprises de prestations au Tchad – faits et solutions en bref

  • 4 septembre 2021 à 3:30
    Permalink

    *Je connais pas la raison mais je tiens à*
    *t’informer que ces temps derniers da nas* *gaydin yigoummou minak*

    *Essaie d’être comme avant 🤷‍♂️🤷‍♂️.*

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *